Une rue en fête, c'est trop chouette !

Publié le par La fourmie

Quand 22 boutiques du quartier des Abbesses décident de créer l’événement, on peut dire qu’elles ne sont pas déçues ! Les 19, 20 et 21 mai derniers, notre petit village des artisans et des créateurs a, en effet, connu une effervescence peu banale. Dire qu’il y avait du monde, de la joie et beaucoup de chaleur (malgré l’insupportable fraîcheur qui nous a empêché de faire exactement ce qu’on voulait au cours de ce tristouille mois de mai !!!) dans la rue Durantin, serait peu dire. Mais vraiment peu ! Le vendredi, c’était carrément la pure follaïe comme dirait Rika (Zaraï-aie aie aie).
De mémoire de Purée Jambon, on n’avait jamais connu un tel niveau d'embouteillages de piétons devant, dedans, à côté de et même, un peu plus loin de l’espace-boutique. Et a priori (on dit a priori parce qu’il y a toujours des sacrés grincheux dans la vie...), tous nos camarades/collègues créateurs des rues Tholozé, Garreau et Durantin étaient, comme nous et les habitants du coin, aux anges ! Bon pour les absents, histoire qu’ils regrettent (leur absence), on dira seulement qu’à l’occasion du vernissage des 22 expos différentes, y’avaient, entre autres, des défilés de mode, de la musique (accordéon, piccolo et djembe…), des sculptures sur ballon, une drôle de marionnette, Skippy le kangourou (futur candidat aux présidentielles de 2007) et ses nombreux supporters, des chansons de rue, des bonbecs, du saucisson et de quoi satisfaire des gosiers assoiffés (petits ou grands), etc. Certaines des expos organisées à l’occasion de ce Synchro (le nom de cet événement pour ceux qui ne suivent pas) se prolongent jusqu’à la fin du mois de mai. Pour le programme, vous pouvez cliquer , sinon vous pouvez directement passer dans le quartier. C’est mieux, et on vous promet que vous en prendrez pleins les mirettes avec l’expo « Cosy Léontine » (jusqu’au 9 juin) de Céleste Bollack. Une installation « Chambre d’enfant », des toiles ambiance Matisse revisité par Hanna-Barbera, des ticheurtes très Frida Khalo… Tout ça chez Purée Jambon of course !!!
À noter : Le Parisien, Métro, Zurban… une avalanche de « papiers » dans la presse pour annoncer Synchro. Avec une chtite préférence pour nous semble-t-il. Mais chut, faut pas le dire, il paraît qu’il y a des jaloux !  Qu’est-ce qu’ils vont dire lorsqu’ils verront le Milk du mois juin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ChristÚle 15/06/2006 13:12

C'est comme si on avait copié, mais, en vrai, on n'a pas copié... Nous aussi, dans notre Rennes de Bretagne, on a fabriqué une rue en fête ! Avec créateurs, graphistes, jolies choses, maquillage de tigre, jeux rigolos géants ! C'était rue Vasselot, samedi dernier et c'était notre première fois... Il faisait très très chaud, on a un peu bidouillé mais nos invités étaient rudement contents ! On pourrait peut-être envisager un jumelage ??? Synchro-Vasselot ?

Gibouley 15/06/2006 15:36

Le prochain Synchro se tiendra le dernier WE de novembre et chez Purée Jambon, nous exposerons les Numéros d'Anomalies. Et vous, c'est quand la prochaine?

alli 10/06/2006 13:20

oui, pour le MILK un grand bravo! est-ce que ce joli tricycle en forme de vespa existe pour les grands? :)

Gibouley 15/06/2006 15:36

Malheureusement non Alli! mais il existe en rose :-)

helene 05/06/2006 22:10

milk : waouh c'est la gloire (euh... il est sorti ?) non sans rire ça m'avait l'air joyeux tout ça ! bises du sud (de la seine)

Gibouley 15/06/2006 15:37

Il est sorti, file vite! A venir aussi le Journal du Textile et l'Express Mag...

Eloise 30/05/2006 21:25

Coucou, je me suis trompée, j'ai mis mon commentaire avec Marie-Antoinette (très chouette aussi)Elo

gwen 29/05/2006 16:13

génial votre tite boutique! je passe demain ou après demain vous rendre visite! Je vais m'en mettre plein les yeux! :)))

Gibouley 15/06/2006 15:38

Merci de votre visite et promis, je garde la surprise pour le futur bébé.