30.000 et des poussières…

Publié le par Gibouley

Bah voilà, c'est fait ! Non, pas un nouveau post après une dizaine de jours de break même si ça aussi, c'est fait (ou plutôt en train de se faire). Pas non plus, la première soirée Purée Jambon de l'année 2007 même si ça aussi, c'est fait (le mardi 13 mars pour celles et ceux qui veulent savoir mais on vous montrera quelques images tout bientôt). Pas non plus les oeufs de Paques parce que ça, c'est dans trois semaines…  Non, en fait ce qui est fait, c'est le dépassement du nombre des 30.000 visiteurs uniques sur notre blog depuis son ouverture il y a tout juste 13 mois. Trente mille et des bananes (pardon pour les visiteurs inclus dans cette catégorie…), vous vous rendez compte ! 
Normalement
,
- 30.000, c'est le nombre d'habitants de Clichy-sous-bois dans les Hauts de Seine, une commune de la banlieue parisienne tristement célèbre depuis une tragique course-poursuite entre des jeunes et des policiers (à propos de FLIC, lisez cet  excellent - EXCELLENT - recueil de chroniques signées Bénédicte Desforges, un nouvel auteur à découvrir d'urgence).
- 30.000, c'est le nombre de commentaires transmis par tous les gouvernements de la planète lors de la dernière conférence mondiale sur le climat qui se réchauffe, se réchauffe, se réchauffe… et qui refroidit l'horizon de nos petit(e)s !
- 30.000, c'est le nombre de vidéos protégées que YouTuBe à préférer supprimer pour éviter d'avoir des ennuis avec l'industrie du divertissement (qui n'est pas hypra divertissante lorsqu'il est question de son argent).
- 30.000, c'est le nombre de substances chimiques soupçonnées de provoquer des cancers en Europe.
- 30.000, c'est aussi le nombre de couples tchéques qui divorcent chaque année…
En gros, vous l'aurez compris, jusqu'ici, trente mille, c'était pas un chouette chiffre. Mise à part Trente mille jours, le superbe roman autobiographique et poétique de Maurice Genevoix, la moindre référence à trente mille, c'était même pas jojo pour l'humanité… Et puis voilà, grace à vous, 30.000 est devenu synonyme d'espoir, d'avenir, de reconnaissance… Bref, 30.000 est devenu un nombre dont on se souviendra… Quand on dit "on", on pense simplement "nous"…

Alors, merci -MERCI- à vous de venir nous lire… Et encore toutes nos excuses pour nos infidélités scripturales et nos silences de ces derniers jours… En fait, on  réfléchit (trop…) à une nouvelle ergonomie pour le blog et du coup, on s'occupe moins du fond… font font les petites marionnettes comme ces deux-là, Ernest et Bart dont nous recherchons une séquence…
Parce que faut pas pousser, on allait pas terminer comme ça et vous saouler pendant 50.000 lignes avec cette histoire de 30.000. Tiens tiens, 50.000, ça pourrait être bien comme chiffre, non ? Allez bon début de semaine…


Publié dans Impression(s) du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article